✻ Métropole Grand Lyon
Comment la Métropole Grand Lyon développe l’entrepreneuriat grâce aux réseaux sociaux ?
Création de contenus
Community Management
Stratégie Social Media
Collectivité
B2B Entrepreneuriat
Développement Territorial
Le contexte
Initiative portée par la Métropole de Lyon, LYVE est la stratégie de développement économique en faveur de l’entrepreneuriat sur le territoire.
L’objectif est de fédérer une communauté d’entrepreneurs et d’accompagner les personnes souhaitant passer le cap de l’entrepreneuriat. Les enjeux pour la métropole sont de développer le tissus économique local, d’accompagner les TPE/PME et de mettre en lumière d’autres formes d’entrepreneuriat souvent oubliés par les médias (artisanat, ESS). Pour cela, la Métropole met en place une offre globale de services avec une plateforme web, un festival et des lieux totem dédiés aux entrepreneurs.
Notre mission
Avec l’agence Owly Birdy, notre mission était d’établir une stratégie de contenu et réseaux sociaux dans une démarche de Communication Responsable. Nous avions pour objectif de représenter la diversité des entrepreneurs, faire connaître LYVE, expliquer les services mis en place, annoncer l’ouverture des lieux et promouvoir le premier festival des entrepreneurs. Notre ambition était de « désinstitutionnaliser” la communication publique, dans une volonté de se rapprocher des habitants qui nourrissent des projets de création d’entreprise.
Plus précisément :
- Création de la stratégie de contenu et réseaux sociaux
- Propositions d’activations et de temps forts
- Guide de community management et d’acquisition pour les équipes en interne
- Couverture du 1er festival des entrepreneurs
Crédits
Photo @Chassignol
Mission réalisée par @HugoStepanian