✻ WWF

Comment WWF développe une application pour la consommation responsable

Facilitation en design thinking
UX design et parcours utilisateurs
Travail sur les audiences
Analyse des usages

ONG
B2C
Sensibilisation

wag-wwf

Le contexte

We Act for Good (WAG) est un programme initié par WWF France pour accompagner les consommateurs dans leur vie quotidienne. L’objectif ? Faire changer les comportements avec des pratiques plus responsables : consommation, recyclage des déchets, économie d’énergie, alimentation plus durable… Pour ce faire, WAG allie 2 leviers importants pour aider les citoyens à agir : le collectif et la stratégie des petits-pas.

Grâce à une série de défis, de bonnes pratiques et de conseils, WAG permet d’agir simplement et quotidiennement dans les différentes sphères de sa vie : habitat, alimentation, travail…

Notre mission

Nous sommes intervenus dans l’animation d’ateliers d’intelligence collective pour l’optimisation de l’application. Le défi était de taille : comment réussir à évoquer de nombreux sujets avec pédagogie ? Comment rendre attractive cette application ? Et enfin comment rendre son utilisation accessible ?

Crédits

Photos @WWF

Facilitation @HugoStepanian