✻ Boralex
Comment Boralex consolide sa marque employeur grâce à la QVT et aux avantages sociaux ?
Benchmark
Marque employeur
PME
B2B
Energies renouvelables
Le contexte
Boralex est un acteur des énergies renouvelables depuis 30 ans au Canada et présent depuis 20 ans en France. Le groupe se revendique n°1 de la production éolienne terrestre en France. L’entreprise est en pleine croissance et cherche à recruter. Boralex est très attaché à la qualité de vie au travail et aux avantages sociaux de ses salariés.
Pour accompagner la redéfinition de sa stratégie marque employeur, l’agence sept24 a mené un cahier de tendances sur les innovations en matières de QVT et d’avantages sociaux dans le monde. Les équipes Boralex souhaitant s’inspirer des meilleures pratiques des autres entreprises.
Notre mission
Hugo, Consultant en Communication, est intervenu sur la localisation de ce cahier de tendances : quelles sont les meilleures pratiques des entreprises françaises en matière de qualité de vie au travail, d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et d’avantages sociaux (famille, congés, aménagement du temps de travail…) ?
- Recueil d’informations, analyses documentaires
- Revue de tendances : plus de 30 innovations détectées
- Entretien avec des responsables RH d’entreprises françaises
Le collectif nous a aidé à localiser l’étude pour la France. Hugo a détecté des tendances et innovations utiles pour développer la marque employeur de Boralex en France. C’était un plaisir de collaborer !
Gabriel Trembley
Directeur conseil chez Agence sept/24 (Canada)
Crédits
Mission menée par @HugoStepanian